Constructions ultralégères

bandeau-ULW

Constructions ultralégères

L’enroulement robotisé de filaments sans fin de GRADEL est une technologie industrielle automatisée qui utilise différents types de fibres unidirectionnel en continue comme par exemple, le carbone, le verre, des fibres naturelles tel que le lin ou le basalte. Les pièces fabriquées sont bobinées sous légère tension, cela permet de produire des pièces extrêmement légères, rigides et/ou flexibles spécifiquement pour l’application requise suivant les spécifications du client. Alors que les techniques d’enroulement traditionnelles se limitent généralement à des pièces symétriques en rotation. L’innovation de production de GRADEL est calibrée pour produire des pièces de différente complexité (2D, 3D et plus) en raison du de la liberté de production sur notre robot de 9 axes. Un design bionique à coût modéré est le résultat.

L’avantage de Gradel par rapport aux techniques traditionnelles est que nous avons la capacité d’orienter la rigidité en fonction des nécessités et des cas de charge souhaités et que nous disposons de la dernière puissance de calcul pour vous aider à relever votre défi de conception en interne. Ainsi, nous créons des composants structurels ultralégers intelligents avec une diminution de poids jusqu’à 70% comparé à leurs homologues. Les avantages du procédé sont presque illimités grâce à la flexibilité des matériaux et des systèmes robotiques.

Le processus va de l’idée et du concept à la production finale du composant, en passant par le développement et les essais digital simulés. C’est là que notre technologie des procédés entre en jeu pour la construction ultralégère, car le processus digital de création du produit peut être accéléré grâce à cette méthode innovante. Ici, le calcul et la simulation déterminent l’ensemble du processus de création du produit ultérieur – la technologie de GRADEL est dérivée sur la base du calcul/simulation, selon le principe « Form follows Force ». C’est pourquoi nous parlons également d’une chaîne de processus entièrement numérique.  Gradel est fier de son approche « de la conception à la production », avec des experts en interne et des partenaires clés qui vous guident tout au long du processus pour garantir une production sans faille.

Brackets
Gradel Bracket ULW
Gradel Satilite ULW
Gradel Compression ULW
Gradel Bracket metal and carbon ULW
Gradel APA ULW

Partenaires stratégiques

Applications

Aérospatiale

Aéronautique

Automobile

Industrie

Grand public

Nous contacter

David Macieira
 Portugais

T  : +352 39 00 44 21
F : +352 39 88 57

* Champs obligatoires

En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par GRADEL et j’accepte que ces informations soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.
En savoir plus.