La société

Gradel - vue extérieure

GRADEL a été créée en 1965. La société opère deux activités : la gestion de projet de machines spéciales dédiée à l’industrie nucléaire et spatiale, et la production de sputtering targets.

Gestion de projets de machines spéciales

GRADEL conçoit et réalise des machines spéciales (équipements mécaniques automatisés) clef en main depuis plus de 50 ans.

Cette activité est dédiée au secteur du nucléaire, pour lequel GRADEL réalise des équipements de maintenance et de démantèlement, et au secteur du spatial pour lequel GRADEL réalise des MGSE (Mechanical Ground Support Equipment), équipements utilisés pour l’assemblage et le test des satellites. La société développe également des solutions spécifiques pour l’industrie générale.

GRADEL intervient sur l’ensemble des phases du projet : de la réalisation du cahier des charges à la mise en route en passant par le design, la fabrication, l’assemblage et les tests. La société met un point d’honneur à accompagner ses clients dans la mise en place et l’utilisation de ses solutions sur site.  GRADEL assure le service après ventes sur ses équipements en service (maintenance, formation, pièces de rechange, etc…)

L’ensemble de la conception et de la réalisation des équipements est réalisé par GRADEL, qui dispose en interne des compétences suivantes au sein de son bureau d’étude et de son département de montage pour répondre aux besoins de ses clients :

  • Gestion de projet
  • Génie mécanique
  • Génie électrique
  • Automatisme
  • Calcul FEM
  • Simulation

Sputtering Targets

GRADEL est active depuis plus de 30 ans sur le marché des sputtering targets. La société commercialise des targets planaires et rotatives, des accessoires pour coaters et également des études d’optimisation. GRADEL détient un savoir-faire particulier dans la fabrication de ces produits.

Les partenaires

GRADEL a développé des partenariats étroits avec d’autres sociétés, dans le but d’étendre ses champs d’activité :

Ateliers NIC Georges SARL

Atelier de mécanique générale, traitement thermique

siempelkamp

SIEMPELKAMP/ GRADEL et SIEMPELKAMP ont développé conjointement des MNGC
(Machine de nettoyage de goujons et écrous de cuve réacteur) et des MNTGC
(machine de nettoyage de trous de goujons de cuve réacteur)

Nous contacter

GRADEL Sàrl

6, Z.A.E. Triangle Vert
  L-5691 ELLANGE

* Champs obligatoires

En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par GRADEL et j’accepte que ces informations soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.
En savoir plus.