Flight Hardware

Pièces embarquées

Les pièces embarquées pour satellites GRADEL sont typiquement des éléments ou sous-ensembles réalisés en aluminium ou en plastique haute performance destinés aux petits satellites.

Ces pièces, qui permettent de conférer au satellite des fonctionnalités particulières, peuvent être :

  • Des pièces structurelles
  • Des anneaux d’interface
  • Des protections de câbles
  • Des antennes déployables

Le département « constructions ultra légères » a développé une technique de fabrication qui réduit et optimise le poids des pièces pour des pièces embarquées. Le procédé a la capacité d’orienter la rigidité en fonction des besoins et des cas de charge souhaités. Le savoir-faire unique permet la création de composants structurels ultralégers intelligents avec potentiel de diminution du poids jusqu’à 70% par rapport à leurs homologues. Les avantages du procédé sont presque illimités grâce à la flexibilité des matériaux utilisables combiné avec une excellente répétabilité grâce au bobinage robotique.

Exemples d’équipements

Nous contacter

Marco Marques

T  : +352 39 00 44 26
F : +352 39 88 57

Udo Winkler

T  : +352 39 00 44 72
F : +352 39 88 57

Pierre-Emmanuel Meiers

T  : +352 39 00 44 74
F : +352 39 88 57

* Champs obligatoires

En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par GRADEL et j’accepte que ces informations soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.
En savoir plus.