Spatial

spatial

Machines spéciales pour le domaine spatial

Depuis 2008, GRADEL développe des machines spéciales et des solutions sur mesure pour le marché aérospatial. Grâce à notre expérience en génie électromécanique, automatisme et contrôle dynamique, nous avons acquis une expertise pointue dans la réalisation d’équipements complexes dédiés aux applications spatiales.  Au sein de notre famille de produit phare le MGSE (Mechanical Ground Support Equipment), nous pouvons offrir tout équipement nécessaire à l’assemblage, à la manutention, et aux tests des satellites ou de leurs composants.

Les MGSE suivants sont des produits usuels réalisés par GRADEL : MPT (Multipurpose trolley), équipements de levage (hoisting devices, horizontal and vertical lifting devices), stand d’assemblage (integration stand), adapteur pour assemblage et test pour tout type et toute taille de satellites.

GRADEL fournit également des MGSE pour les appareils d’instrumentation des satellites. Ces équipements doivent respecter des exigences particulières en termes de compatibilité magnétique, de précision et de propreté.

GRADEL réalise également des équipements embarqués (Flight hardware) tels que des anneaux d’interface, des passes-câbles, des supports et des petits éléments déployables de satellites.

GRADEL a participé à la fourniture d’équipements pour les programmes spatiaux suivants : Alphabus, EDRS, Electra, Esail, Euclid, Eurostar Neo, Exomars, Moonmission M4, MTG, Proba 3, SGEO et Solar Orbiter.

Pour certaines de ses activités spatiales, GRADEL est supporté par le Luxembourg et l’ESA agence spatiale européenne.

Le département « constructions ultra légères » a développé une technique de fabrication qui réduit et optimise le poids des pièces pour des pièces embarquées. Le procédé a la capacité d’orienter la rigidité en fonction des besoins et des cas de charge souhaités. Le savoir-faire unique permet la création de composants structurels ultralégers intelligents avec potentiel de diminution du poids jusqu’à 70% par rapport à leurs homologues. Les avantages du procédé sont presque illimités grâce à la flexibilité des matériaux utilisables combiné avec une excellente répétabilité grâce au bobinage robotique.

Ils nous font confiance :

Domaines d’activités

MGSE

MGSE : MPT (Multi Purpose Trolley), 0g devices, lifting and hoisting devices, integration stands, CATR equipment, etc.

mgse

Instrument MGSE

GRADEL développe des MGSE pour instruments

instrument MGSE

Flight hardware

 Flight hardware pour satellites

flight hardware

Nous contacter

Marco Marques

T  : +352 39 00 44 26
F : +352 39 88 57

Udo Winkler

T  : +352 39 00 44 72
F : +352 39 88 57

Pierre-Emmanuel Meiers

T  : +352 39 00 44 74
F : +352 39 88 57

* Champs obligatoires

En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par GRADEL et j’accepte que ces informations soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande.
En savoir plus.